Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MV La Maison du Village a Gassin
10 février 2010

GERBEROY

DSC04651DSC04679DSC04654

Gerberoy, un des plus beaux villages de France.

Après cinq jours passés à arpenter les allées des immenses halls du salon "Maison et Objet" , au cours desquels nous avons trouvé quantité de nouveautées à présenter à "MV La Maison du Village ", nous avions besoin d'un repos bien mérité et surtout envie de retrouver nos meilleurs amis qui préférent l'Oise et ses paysages champêtres à notre région gorgée de soleil. Ils habitent un beau presbytère proche de Gerberoy . Ce magnifique village à pour point commun avec le notre "Gassin" le fait d'être inscrit parmi les " Plus Beaux Villages de France".

Gerberoy date du X éme siècle et après des années de sommeil a été ,telle la Princesse au bois dormant, réveillé par un amoureux.

Le peintre Henri Le Sidaner l'a découvert au début du XX éme siècle et c'est grâce à lui que GERBEROY a été restauré par de nouveaux habitants dont les efforts sont remarquables et permettent une incomparable promenade dans le passé.

DSC04673DSC04658DSC04657DSC04675

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouh lala ! une blogueuse talentueuse qui est passée tout tout près de ma maison d'hôtes et qui n'est pas venue me voir !!! sniffff !!!!
R
J' ai découvert par hazard votre blog et je tombe sur ce magnifique article sur Gerberoy. Celà m'a raméné 12 ans en arrière quand j'habitait Songeons avec mon mari et mes 3 enfants. Régulièrement nous montions à pied par les bois à Gerberoy et nous prenions un vrai plaisir à nous promener dans ce charmant village, Passer devant la maison bleu et raconter aux enfants l' histoire de cette maison, au mois de mai admirer les roses.<br /> La vie a fait que nous avons du quitter Songeons mais nous gardons dans notre coeur une certaine nostalgie pour ces 11 années passées en Oise Normande où les gens sont très très acceuillants.
J
Merci pour ce joli voyage au coeur de ce village plein de charme. En attendant de vous retrouver dans votre jolie boutique.Céline.
I
C'est un charmant village avec de vieilles pierres comme j'aime, mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi beau que Gassin (sourire)!
M
Quel magnnifique village. On dirait que les chevaliers vont arriver dans les ruelles d'une minute à l'autre. On se croirait transportés au moyen âge....<br /> Douce journée
MV La Maison du Village a Gassin
Publicité
MV La Maison du Village a Gassin
Newsletter
54 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 298
Publicité